La Kinésiologie
Une pratique d'équilibration du corps, de la sphère émotionnelle et du psychique basée sur le potentiel naturel d'autoguérison de chacun.
La Kinésiologie
Une pratique d'équilibration du corps, de la sphère émotionnelle et du psychique basée sur le potentiel naturel d'autoguérison de chacun.
La Kinésiologie est une méthode douce, éducative et non invasive créée par le chiropracteur G. Goodheart. Cette méthode part du postulat que le corps enregistre tous les évènements vécus, et vise à libérer une personne d'un poids traumatique. La kinésiologie est holistique, elle prend en considération tous les aspects de l'être (physique, émotionnel, biochimique, spirituel).
Le kinésiologue travaille donc à partir des mémoires cellulaires. Il est un traducteur du corps et utilise pour cela le test musculaire. Il s'agira donc de déprogrammer de fausses croyances issues d'évènements négativement vécus et de permettre au consultant d'ouvrir l'espace à de nouvelles possibilités. La kinésiologie vise donc le rééquilibrage global d'une personne.
La séance se fait dans le respect absolu des limites physiques,
émotionnelles
et psychologiques du receveur de la séance.
Domaines d'application :
> Développement personnel : accomplissement d'objectifs personnels ou professionnels, facilitation de la communication, de la capacité à faire des choix et d'y voir plus clair, libération de conditionnement, de fausses croyances ou de traits de personnalité négativement vécus par la personne, etc.
> Difficultés émotionnelles : stress, anxiété, déprime, dépendances amoureuses, gestion des émotions, peurs et phobies, addictions, problèmes de sommeil, traumatismes, etc.
> Apprentissage : amélioration de la concentration, de la lecture, de l'écoute, préparation aux examens, etc.
> Evolution physique et posturale : aide au redressement postural, correction de la démarche, des douleurs, etc.
La Kinésiologie est une méthode douce, éducative et non invasive. Cette méthode part du postulat que le corps enregistre tous les évènements vécus, et elle vise à libérer une personne d'un poids traumatique qui l'affecte.
Le kinésiologue travaille donc à partir des mémoires cellulaires. Il est un traducteur du corps et utilise pour cela le biofeedback musculaire. Il s'agira donc de déprogrammer de fausses croyances issues d'évènements négativement vécus et de permettre au consultant d'ouvrir l'espace à de nouvelles possibilités. La kinésiologie vise donc la rééquilibration globale.
La séance se fait dans le respect absolu des limites physiques, émotionnelles et psychologiques du receveur de la séance.
> Développement personnel : accomplissement d'objectifs personnels ou professionnels, facilitation de la communication, capacité à faire des choix et d'y voir plus clair, libération de conditionnement, croyances, etc.
> Difficultés émotionnelles : stress, anxiété, déprime, dépendances amoureuses, gestion des émotions, peurs et phobies, addictions, problèmes de sommeil, traumatismes, etc.
> Apprentissage : amélioration de la concentration, lecture, écoute, préparation aux examens, etc.
> Evolution physique et posturale : aide au redressement postural, correction de la démarche, des douleurs, etc.

Le Touch For Health
Le Touch for Health, ou Santé par le Toucher, a été développé dans les années 1970 par John Thie, chiropracteur américain. John Thie est parti de l'observation de l'affaiblissement du tonus musculaire face à un stress, et s'est aperçu de la capacité innée du corps à renforcer ces muscles affaiblis lorsqu'il y est aidé.
Le Touch for Health permet de travailler jusqu'à 42 muscles et de rééquilibrer organes, viscères et méridiens. Cette technique est également préventive : il s'agit certes de rééquilibrer un affaiblissement déjà présent, mais aussi d'éviter qu'une problématique se développe et débouche sur des conséquences plus importantes.
Le Touch for Health est ancré dans les savoirs de la médecine traditionnelle chinoise. L'équilibration se fait essentiellement par la stimulation de points d'acupression. On travaille ici avec les couples d'organes-viscères tels que présentés dans les systèmes chinois, les points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires, les méridiens, les manœuvres musculaires, etc.

Le Touch For Health ou Santé par le Toucher
Le Touch for Health a été développé dans les années 1970 par John Thie, chiropracteur américain. Il se base sur l'observation de l'affaiblissement du tonus musculaire face à un stress et travaille à soutenir la capacité innée du corps à se renforcer.
Le TFH permet de travailler jusqu'à 42 muscles et de rééquilibrer organes, viscères et méridiens. Cette technique est également préventive. Elle est ancré dans les savoirs de la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'équilibration se fait essentiellement par la stimulation de points d'acupression.
Le Stress Release ou la Kinésiologie du Bien-être
Le Stress Release, également appelé Wellness Kinesiology, est une méthode de kinésiologie entièrement focalisée sur le bien-être et l'évacuation du stress. Cette branche de la Kinésiologie a été créée par Wayne Topping qui s'est basé sur les connaissances du Touch for Health, de la Biokinésiologie et sur ses propres recherches.
L'objectif ici est d'identifier toute potentielle source de stress et de l'évacuer par de courts exercices pendant et après la séance.
Le Stress Release est la technique travaillant sur les enjeux émotionnels, peurs, addictions et phénomènes de sabotages. Elle est aussi la technique qui permet d'identifier de fausses croyances, de les déloger et de les remplacer par des croyances positives et soutenantes dans l'évolution de chacun.
Le praticien peut être amené à proposer des exercices biokinétiques en cas de douleur physique persistante.
Le Stress Release ou Kinésiologie du Bien-être
Le Stress Release, ou Wellness Kinesiology, est une méthode de kinésiologie entièrement focalisée sur le bien-être et l'évacuation du stress. L'objectif ici est d'identifier toute potentielle source de stress et de l'évacuer par de courts exercices pendant et après la séances.
Le Stress Release est la technique travaillant sur les enjeux émotionnels, peurs, addictions, fausses croyances et phénomènes de sabotages.

Communication relationnelle et bienveillante
La méthode ESPERE de Jacques Salomé est une méthode de communication fondée sur le respect et l' intelligence relationnelle . Il s'agit d'exprimer ses besoins, envies ou limites au mieux, avec amour et bienveillance, en mettant de côté tout rapport de force, injonctions, chantage, dépendance, etc.
Il s'agit ici de sortir de l'affrontement et d'entrer dans un mode relationnel sain, d' apprendre à dire, se dire, demander, recevoir, donner, écouter .
En séance, nous travaillerons sur une relation et une situation spécifique, afin que vous puissiez mieux vous positionner, éventuellement mieux communiquer avec la personne concernée, mais surtout vous apaiser et vous rééquilibrer en fonction de vos besoins profonds.
Communication relationnelle et bienveillante
La méthode ESPERE de Jacques Salomé est une méthode de communication fondée sur le respect et l'intelligence relationnelle. En séance, nous travaillerons sur une relation et une situation spécifique.
Il s'agit ici de sortir de l'affrontement et d'entrer dans un mode relationnel sain, d'apprendre à dire, se dire, demander, recevoir, donner, écouter.
Six questions sur la Kinésiologie...
Pour qui ?
Tout personne désireuse d'avance vers son bien-être ! Adulte comme enfants. Il est possible de faire une séance avec un bébé, ce que je ne propose pas pour ma part. Pour les personnes ayant un handicap physique, la séance peut être pratiquée grâce à une personne transfert.
Nombre de séances
Cela varie d'une personne à l'autre, mais la plupart du temps, 2 à 3 séances permettent d'atteindre un objectif. Il y a cependant une évolution dès la première séance, et selon la problématique et la personne, une séance peut suffire.
Et mon animal ?
Il est tout à fait possible de réaliser un séance avec et pour votre animal !
On utilise alors la technique dite de transfert, entre l'animal et son gardien.
Pour qui ?
Tout personne désireuse d'avancer sur le chemin de son bien-être ! Adulte comme enfant. Il est possible de faire une séance avec un bébé, ce que je ne propose pas pour ma part. Pour les personnes ayant un handicap physique important, la séance peut être pratiquée grâce à une personne transfert.
Nombre de séances
Cela varie d'une personne à l'autre, mais la plupart du temps, 2 à 3 séances permettent d'atteindre un objectif. Il y a cependant une évolution dès la première séance, et selon la problématique et la personne, une séance peut suffire.
Et mon animal ?
Il est tout à fait possible de réaliser un séance avec et pour votre animal !
On utilise alors la technique dite de transfert, entre l'animal et son gardien.
Un danger ?
La Kinésiologie se pratique dans le respect absolu de vos limites, et vos limites sont déterminées par vos mots mais également votre corps, qui n'ouvrera pas la porte à une guérison prématurée et ingérable pour vous.
Certaines évacuations émotionnelles peuvent déclencher des réactions physiques inconfortables, mais elles ne sont pas dangereuses.
Avis Médical
La Kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Il ne vous sera jamais demandé de mettre fin à un traitement en cours et aucun diagnostic ne sera posé.
Par ailleurs, la Kinésiologie ne guérit pas : elle ne fait qu'aider votre corps à stimuler ses capacités d'autoguérison.
Remboursement
Certaines mutuelles proposent maintenant des remboursement intégraux ou partiels des séances de médecines dites douces ou alternatives.
La Kinésiologie fait partie de cette catégorie, je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Un danger ?
La Kinésiologie se pratique dans le respect absolu de vos limites, et vos limites sont déterminées par vos mots mais également votre corps, qui n'ouvrera pas la porte à une guérison prématurée et ingérable pour vous.
Certaines évacuations émotionnelles peuvent déclencher des réactions physiques inconfortables, mais elles ne sont pas dangereuses.
Avis Médical
La Kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Il ne vous sera jamais demandé de mettre fin à un traitement en cours et aucun diagnostic ne sera posé.
Par ailleurs, la Kinésiologie ne guérit pas : elle ne fait qu'aider votre corps à stimuler ses capacités d'autoguérison.
Remboursement
Certaines mutuelles proposent maintenant des remboursement intégraux ou partiels des séances de médecines dites douces ou alternatives.
La Kinésiologie fait partie de cette catégorie, je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.