La Kinésiologie propose trois protocoles complets pour travailler sur les conséquences négatives des traumatismes. Le trauma ne sera ni effacé ni oublié, mais ses conséquences négatives dans votre vie seront amoindries. A noter qu’il peut s’agir d’un trauma d’apparence insignifiante.
Cette technique d’équilibration a donc pour objectif de minimiser les conséquences physiques, émotionnelles et comportementales découlant de l’évènement traumatique.
- Conséquences émotionnelles : stress, anxiété, honte, peur, etc.
- Conséquences physiques : douleurs physiques ou maladie, stress dans certaines postures ou positions, raideurs, sensation du corps qui se fige dans certaines situations, tremblements, oppression, gorge nouée, etc.
- Conséquences comportementales : si dans une situation au présent, on reconnaît certains éléments semblables au traumatisme passé, on va adopter un comportement adapté au traumatique malgré nous, comme des comportements infantiles, de soumission, de retrait et de fuite, d’agressivité, etc.
Ce protocole en trois étapes est donc complet et donne souvent des séances un peu plus longues, d’1h30 minimum. Tout est fait pour que la séance soit vécue de manière aussi douce que possible : on commence donc par apaiser le stress émotionnel, et ne passons pas à la suite avant ça.
Durant les deux jours suivants, il se peut que ça travaille au niveau des pensées, souvenirs, rêves, etc., le temps que le corps termine le processus d’évacuation. Suite à ce laps de temps, vous pouvez constater les effets, au niveau de la correction posturale, du soulagement émotionnel, et de la réduction de symptômes physiques liés au stress (problèmes de peau, maladies découlant des croyances, etc.).